6-3 Réglage du gain :
Le système se comporte donc comme un second ordre. On peut alors calculer le gain KV en s'imposant les caractéristiques de la réponse (l'amortissement par exemple).
Cependant, si l'on veut connaître le comportement du système pour l'ensemble des valeurs possible du gain KV il faut tracer le lieu des racines du système.
a - Lieu d'Evans de la tenue de vitesse :
Les règles de construction d'un lieu des racines étant rappelées en annexe 7, les paramètres du lieu d'Evans de la tenue de vitesse sont:
Normalisation du gain:
Par identification, on a donc:
Points de départ:
Ce sont les pôles de la FTBO. Il y en a donc deux:
Points d'arrivée:
Ce sont les zéros de la FTBO. Il n'y en a pas.
Directions asymptotiques:
Il y a deux directions asymptotiques données par:
b - Tracé du lieu :
On montre que le lieu d'Evans est porté par les asymptotes. Il est donné ci-après:
Il apparaît alors clairement que si l'on veut un temps de réponse minimum pour l'automanette il faut régler la valeur de KV pour obtenir un mode pseudo-périodique d'amortissement 0,7.